Thierry Hory le mini-Valls de Moselle

Publié le par Aymeric Perraud

Thierry Hory le mini-Valls de Moselle

Lundi 26 Janvier, Thierry Hory - Maire UMP de Marly, Vice-Président de Metz-Metropole, annoncait sur son facebook [1] " Cérémonie d'acquisition de la nationalité française pour 2 marliens "

Trop facile ou trop beau pour être vrai je tweetais que " La nationalité française ça s'hérite ou se mérite ! ... et se respecte ! #UMP et #PS la donne à-tout-va ! #Stop ! "

Il est vrai que sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy le nombre de naturalisations atteignait 130 000 par an. Pas de gros changement avec François Hollande, la même ligne politique ... celle de l'UMPS !

Thierry Hory a donc repéré ce fameux tweet et ... comme tout le monde, il a répondu sur son propre mur facebook [2] " Un jeune élu FN dénigre le fait que j'ai été présent en Préfecture lors de la cérémonie d'acquisition de la nationalité française de 2 habitants de Marly. Pour moi c'est le post de la honte surtout après la naturalisation de ce jeune malien qui a sauvé nombre de personnes dans l'hypermarché Casher. Etre Français est un honneur et ces cérémonies sont l'honneur de la France. Vous ne savez pas M. l'élu FN ce que cela représente de devenir Français et l'importance que cela revêt pour un Maire dont des citoyens font la démarche. Pour ma part c'est un plaisir de voir de nouveaux concitoyens en Préfecture entonner la Marseillaise... "

Je ne vois pas le rapport entre la naturalisation du jeune malien de l'hypermarché Casher et sa participation à la préfecture de lundi ... Sauf si ... il pense qu'il faut naturaliser tout le monde ?

On a même eu le droit à l'intervention de François Grosdidier, frère siamois du retournage de veste de Thierry Hory ? Pour rappel, en 1985 ce fameux François Grosdidier signait un appel de militants RPR et UDF prônant l'alliance avec le Front National ... " Bonjour .. Je retourne ma veste, maintenant je hais le FN ! "

J'ai pu observer un de ses "amis" facebook commenter [3] : " Bravo Mr le maire ,le F N c'est un microbe qu'il faut éradiquer et que Dieu et votre vraie citoyenneté française vous aident." ... éradiquer ... aie aie ... vive la démocratie ! (on ne parle pas de liberté d'expression là !)

Ou sur le mur de Thierry Hory [4] : " Il faut dénoncer ce monsieur pour Que sa bêtise soit du domaine public " .. digne de la Gestapo ou des services secrets ... Hollande et Valls était déjà les champions de la censure sur internet ... mais alors là ... je n'ai plus de mots ... aie aie aie ...

Thierry Hory s'est bel et bien perdu dans un centrisme ! Celui qui en 2008 lors des élections municipales a été élu "grâce" au FN (pas de liste FN en 2008 mais un "soutien" (et non un soutien)). Celui qui dans un souci d’être réélu continuellement à décidé de se rapprocher de l'UMP et d'y prendre sa carte et de porter l'étiquette UMP. Celui qui en 2013 nous faisait une crise parce que le FN ne l'avait pas prévenu qu'une liste étiquetée Front National et menée par Thibaut Albrech serait présente.

Vous m'avez accusé d'avoir été élu grâce à un logo et non ma personne, dois-je vous rappeler que je me suis placé en deuxième position et élu avec 19.51% soit 1597 voix faisant entrer 3 élus FN au Conseil Municipal de Montigny-lès-Metz dont 1 à Metz-Métropole ?

Bref, Monsieur Hory, vous êtes un adversaire politique (oui pas d'alliance FN/UMP-UDI) je suis pour un arrêt de l’immigration et la suppression de l’acquisition automatique de la nationalité.Comme on l'a toujours dit : La nationalité française s’hérite ou se mérite, en fonction de critères qui doivent être infiniment plus exigeants qu’aujourd’hui.

Et à l'avenir ... balayez devant votre porte (et sous le tapis), le bilan de Nicolas Sarkozy y est encore !

[1]

[1]

[2]

[2]

[3]

[3]

[4]

[4]

Commenter cet article