Terrorisme Islamiste : Le djihadisme est désormais une menace intérieure

Publié le par Aymeric Perraud

Terrorisme Islamiste : Le djihadisme est désormais une menace intérieure

Lettre du Front du 9 Janvier 2015,

Nicolas Bay
Secrétaire Général du Front Natio
nal

Les multiples menaces djihadistes, que nous dénonçons depuis tant d'années, se sont malheureusement transformées en actes. L’attaque menée par des fanatiques islamistes au siège de Charlie Hebdo s'inscrit dans une terrible série ; on pense évidemment aux récentes attaques de Joué-lès-Tours et Dijon, mais on ne peut aussi s'empêcher de faire résonner le nom des frères Kaouchi avec ceux de Mehdi Nemmouche ou Mohamed Merah...

L'heure est aujourd'hui bien sûr à la compassion derrière les familles des victimes mais aussi derrière nos forces de l'ordre, engagées en première ligne dans ce terrible combat. N'oublions pas que ce sont aussi trois policiers qui ont été assassinés. Face à une telle adversité, l’unité nationale a un sens, à condition qu’elle ne soit pas dévoyée et récupérée par la caste politicienne qui a fait la démonstration de sa lâcheté et de son laxisme en encourageant l’immigration massive, en cédant aux revendications politico-religieuses et en privant la France des moyens législatifs, judiciaires et policiers nécessaires pour éviter de tels drames.

Mais demain, il faudra bien analyser la situation dans laquelle nous nous trouvons, et apporter des solutions politiques fortes pour préserver non seulement les valeurs fondant notre identité et notre pacte républicain, mais aussi la sécurité des Français. Le djihadisme n'est plus désormais une question de politique extérieure, mais une menace intérieure. Ceux qui, à droite comme à gauche, ont favorisé l'immigration puis le communautarisme, terreau sur lequel s'est développé l'islam radical dans notre pays, portent une immense responsabilité.

Commenter cet article