Rapport d'activité de Metz-Métropole 2013

Publié le par Aymeric Perraud

 Rapport d'activité de Metz-Métropole 2013

En séance du Conseil Municipal de Mercredi 17 Décembre, le rapporteur (avocat et juge) Monsieur Le Maire de Montigny-lès-Metz et Président de Metz-Métropole et Conseiller Régional de Lorraine et Président du SMIVT du Pays Messin et ancien Conseiller Général de Moselle et ... j'allais oublié Président de l'Union des Maires de l’Arrondissement de Metz-Campagne nous demandait de prendre acte de la communication faite par lui même du rapport d'activité de Metz-Métropole pour l'année 2013.

Pas question de se taire !

Pendant (environ) 15 min, Jean -Luc Bohl nous a vendu de l'utopie ... mais la réalité la rattrapé ...

Dans ce rapport tout n'est pas mauvais, il faut le dire... Hélas dans ce rapport on ne dit pas de combien est la dette de l'agglomération, de combien a t-elle augmenté lors de ce précédent mandat ... je vais vous le dire ... vous le redire !

172 000 000 d'euros ! 172 000 000 d'euros c'est l'augmentation de 2008 à 2014 !

Lors de mon intervention, je plaignais les générations futurs qui devront rembourser les erreurs du duo UMPS Bohl et Gros ...

Jean-Luc Bohl m'a alors répondu " Ceux qui n'investissent pas n'ont pas de dettes. L'agglomération a eu une dynamique très forte lors du dernier mandat " et que cette dette était normal ... aie aie aie ... A l'entendre il est donc normal d'avoir dépassé le budget " METTIS " de 84 000 000 d'euros pour une facture à 230 000 000 d'euros. Il est donc normal de continuer à porter le projet du Palais des Congrès alors que les caisses sont vides ... (Nuit Blanche, Pompidou, etc ...)

Nous sommes déjà dans le mur ... et la majorité UMPS n'entend toujours pas.

 Rapport d'activité de Metz-Métropole 2013

Commenter cet article