Une taupe à Metz-Métropole

Publié le par Aymeric Perraud

Une taupe à Metz-Métropole

Mardi 7 octobre, Commission des Finances de Metz-Métropole.

Je reviendrais plus bas sur les quelques aberrations qu'on a pu entendre lors de cette commission (ouverte aux élus au Conseil de Metz-Métropole) ..

Il y a quelques semaines, un élu de Metz-Métropole balançait les dossiers chauds ... mais bel et bien un élu UMPS ! et de surcroit un membre du Bureau (on ne sera jamais son nom ... une taupe reste toujours anonyme ... hélas ..)

Le Bureau, késako ? ... il réunit autour du Président 15 Vice-Présidents et d’autres élus du Conseil de Communauté.

Lors de cette Commission, Jean-Michel Toulouze lance pendant cette réunion :

« juste une intervention, je vois beaucoup d'appareils photos et de photos, j'aimerais pas que ces trucs la se retrouvent sans aucuns commentaires et sans aucunes précautions sur Facebook ou sur internet en disant voila ce qu'il se passe, voila ou on en est, il y a le feu au lac appelez les pompiers etc etc »

Oui Monsieur Toulouze il y a le FEU (!!) mais pas au lac ! Il y a le feu dans les caisses de Metz-Métropole .. avec une dette de 180 000 000d'€ ... oui c'est un feu qui ne commencera pas à s'éteindre avant ... 15 ans ! oui 15 ans ! c'est hypothétique date que donne les Services de Metz-Métropole pour diminuer la capacité de désendettement qui est à un NIVEAU CRITIQUE ! (c'est pas moi que le dis ... c'est les Services..)

D'après Jean Michel Toulouze, les habitants de l'agglomération n'ont pas besoin de savoir que l'UMPS joue avec leur argent et la dépense sans compter ....

On peut se pencher aussi sur le problème de la BA128 ... 1 900 000 d'€ ! C'est le budget pour le gardiennage et le maintient en état ... sachant qu'il ne reste plus qu'EcoMouv ... et que 2/3 des bâtiments vont êtres détruis .... c'est cher payé !

Dans les années à venir ... pour faire des économies l'UMPS décidera de supprimer des lignes de bus ... mais surtout d'augmenter les impôts .. c'est inévitable !

sauf si .... on arrête de gaspiller l'argent !

Publié dans Metz-Métropole

Commenter cet article