"La France Big Brother" : une enquête explosive sur le premier pouvoir de France

Publié le par Aymeric Perraud

"La France Big Brother" : une enquête explosive sur le premier pouvoir de France

Enquête sur un sujet tabou : le conditionnement d'une population.

Qui est Big Brother ? Le sommet de la pyramide. Le gouvernement. Les médias. Les experts. L'administration. La pensée unique. Les écrans. Ces milliers de visages indésirables et pourtant familiers.

Big Brother, c'est la Voix, la rumeur du monde, le bruit de fond qui conditionne, nous apprend à consommer, à obéir, à penser. Celle qui vous répète tous les jours qu'il faut du pouvoir d'achat, que les inégalités se creusent, que l'immigration est à la fois une chance et un fantasme. C'est elle qui invente des scandales, des débats, définit les limites du langage et de la pensée, décide du digne, de l'indigne et du tabou. C'est elle qui vous divertit, vous endort et vous assomme. C'est encore elle qui vous dépossède, vous perfuse, vous lave le cerveau et vous vide de votre sang. C'est elle qui vous rend l'enfer confortable. C'est le claquement du fouet, la voix du maître, du charmeur et du bourreau. C'est elle qui récompense, qui terrorise et qui condamne.

Français, Big Brother est votre opium. Vous vous êtes ouvert l'esprit, comme d'autres s'ouvrent les veines. Vous avez cru les digérer. Ce sont eux qui vous digèrent. Bienvenue dans la République des écrans.

Nouvelle enquête choc de l'auteur de La France Orange mécanique, La France Big Brother démonte une à une les pièces du mécanisme de votre domestication quotidienne, livre l'investigation tant attendue sur ces milliers de clones qui tiennent la parole publique, l'armée des ondes qui constitue le premier pouvoir de France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article