Après les frondeurs .... les fraudeurs !

Publié le par Aymeric Perraud

Après les frondeurs .... les fraudeurs !

Le secrétaire d'État au Commerce extérieur démissionne pour des problèmes fiscaux

La démission de Thomas Thévenoud est liée à «des problèmes de conformité avec les impôts», a annoncé l'Élysée. Il est remplacé à son poste par Matthias Fekl, 36 ans, député du Lot-et-Garonne.

Le président François Hollande a mis fin aujourd'hui aux fonctions du secrétaire d'État au Commerce extérieur, Thomas Thévenoud, "à sa demande" et "pour des raisons personnelles", selon un communiqué de l'Elysée.

Cette démission est liée à "des problèmes de conformité avec les impôts", a déclaré une source gouvernementale à l'AFP. "Dans le cadre des nouvelles normes mise en place par le gouvernement dans le cadre de la transparence de la vie politique, il s'est avéré qu'il y avait un problème de déclaration d'impôt", a-t-on ajouté, en précisant qu'il ne s'agissait "en aucun cas d'une démission pour un motif de désaccord politique".

Comme le précise le communiqué de l'Elysée, "Matthias Fekl est nommé secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article