Marine Le Pen se dit prête à gouverner en cohabitation avec François Hollande en cas de dissolution

Publié le par Aymeric Perraud

Marine Le Pen se dit prête à gouverner en cohabitation avec François Hollande en cas de dissolution

La droite est divisée, le FN, lui, fonce. Alors que de nombreux ténors de l'UMP estiment qu'une dissolution est souhaitable mais qu'une cohabitation est inenvisageable, le Front national, lui, dit les choses clairement: aucun problème pour gouverner.

La présidente du FN, Marine Le Pen, accorde ce samedi une interview au Figaro, et commence par critiquer la position de l'UMP sur une éventuelle cohabitation :

« La droite montre son vrai visage, purement électoraliste. On voit bien qu'ils ne défendent que leur intérêt personnel. Mais comment peuvent-ils refuser une cohabitation qu'ils ont eux-mêmes théorisée? C'est le jeu des institutions. Comment expliqueront-ils aux électeurs qui votent pour eux qu'ils refuseront de prendre leurs responsabilités pour changer la situation dramatique dans laquelle est plongé le pays? »

Marine Le Pen dit ensuite clairement que si les Français la portent aux responsabilités, elle ne dira pas non :

« Je peux vous dire une chose très clairement : nous, si nous obtenons une majorité, nous assumerons les responsabilités que nous aurons confiées les Français. »

Source : http://lelab.europe1.fr/Marine-Le-Pen-se-dit-prete-a-gouverner-en-cohabitation-avec-Francois-Hollande-en-cas-de-dissolution-16242

Commenter cet article