Les passes temps de Jean Luc Bohl

Publié le par Aymeric Perraud

Les passes temps de Jean Luc Bohl

Le passe temps favori de Jean Luc Bohl ? « Gaspiller l'argent des autres »

Fin Juin, la piscine de Montigny-lès-Metz ouvrait ses portes. Le 25 Aout, le compte facebook de la ville nous annonce que « La piscine procèdera à une fermeture technique du 1er au 7 septembre inclus pour préparer les activités de rentrée et réaliser un nettoyage complet des bassins et des installations suite à la fréquentation estivale.
Le chiffre : 33 000 personnes sont déjà venues tester la piscine depuis la réouverture le 28 juin dernier ! »

On peut se poser quelques questions ...

  • Pourquoi 2 mois après son ouverture on s'amuse à vider et jeter entièrement l'eau pour nettoyer à fond les bassins ?
  • Même si l'article 10 de l'arrêté du 7 avril 1981 relatif aux dispositions techniques applicables aux piscines oblige de vidanger au minimum deux fois par an. Ne pouvions nous pas attendre quelques mois ?
  • On ne pouvait pas pas attendre quelques mois de plus ?
  • On nous parle d'économie, mais combien cela va couter de remplacer l'eau des bassins aussi rapidement ?
  • Qui va payer ?

Dans la conjoncture dans laquelle ce trouve la France, notre département, notre agglomération mais surtout notre ville, Montigny-lès-Metz, il est grand temps de faire des économies ! Des petites comme des grandes ... A suivre..

Arrêté du 7 avril 1981 relatif aux dispositions techniques applicables aux piscines - Article 10

Une vidange complète des bassins est assurée au moins deux fois par an. Toutefois, le préfet, sur proposition du directeur départemental des affaires sanitaires et sociales, peut exiger la vidange d'un bassin lorsque son état de propreté n'est pas satisfaisant, lorsque l'eau n'est pas conforme aux normes de qualité, après désinsectisation ou en présence de toute anomalie entraînant un danger pour la santé des usagers.

L'exploitant avertit par écrit la direction départementale des affaires sanitaires et sociales au moins quarante-huit heures avant d'effectuer les vidanges périodiques.

Publié dans Montigny-lès-Metz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article